Acquérir un jilbab fillette : 3 raisons de choisir ce vêtement pour votre enfant

Tenue de prière incontournable pour la fillette à partir de 4 ans, le Jilbab est bien plus qu’un simple bout de tissu. Il est considéré comme le meilleur vêtement pour femme dans la religion musulmane. Ainsi, pour inculquer les bonnes valeurs à votre enfant, cette tenue fera un bon cadeau. Acquérir un Jilbab fillette peut être le moyen d’amener votre enfant à prendre l’habitude de se vêtir en suivant les préceptes du Coran et de la Sunna. Vous hésitez encore à acheter cette tenue pour votre petite fille ? Voici trois raisons qui vont vous convaincre.

Acquérir un jilbab fillette pour transmettre des valeurs dès le bas âge

Dans la religion musulmane, le Jilbab est considéré comme le meilleur habit pour la femme. Longue robe, simple et confortable, elle est un symbole de pudeur et de chasteté : des valeurs très importantes pour l’islam. Il existe d’ailleurs différents modèles de Jilbab fillette ; cliquez pour en savoir plus. Habituer votre fille à ce vêtement dès le bas âge l’aidera à garder ces valeurs en grandissant.

Dans le meme genre : Combinaison jean femme : découvrez les coupes, couleurs et styles tendances

En effet, acquérir un Jilbab fillette peut être un bon moyen pour aider la petite famille à très vite prendre conscience avec douceur de sa pudeur. Il est vrai qu’à cet âge, le port de cette tenue, le Jilbab, n’est pas une obligation pour la fille. Cependant, il demeure quand même important de lui inculquer la pudeur dès le bas âge. Ainsi, cela sera naturel pour elle en grandissant.

Acquérir un Jilbab fillette pour son confort et sa légèreté

L’autre raison qui fait du Jilbab une tenue adéquate pour la fillette musulmane, c’est le confort qu’elle procure. En effet, cet ensemble est facile à enfiler, pas besoin de se tracasser. Il est pratique pour les fillettes et adolescentes qui ne sont pas toujours patientes de prendre le temps qu’il faut pour s’habiller. Avec cette tenue, elles pourront désormais se vêtir rapidement et simplement.

Lire également : Comment personnaliser sa boite de roses éternelles ?

Par ailleurs, pour éviter que le tissu glisse sur sa tête, vous pouvez lui associer un Bandeau Hijab. Cela rendra le port beaucoup plus agréable et permettra d’éviter les frottements du tissu sur les oreilles. Il faut reconnaître que c’est une sensation qui peut très désagréable pour certaines personnes.

Acquérir un Jilbab fillette pour initier à la prière

Si votre petite princesse commence sa prière, le Jilbab sera le cadeau idéal pour elle. En effet, c’est la tenue de prédiction pour prier. Ainsi, votre petite fille sera, dès le bas âge, habillée de la meilleure des façons pour accomplir ce pilier obligatoire. La tenue de prière est un point très important dans la religion musulmane. Cela est si important que ne pas être couverte comme il le faut peut invalider la prière.

Par ailleurs, avoir une tenue spécifique pour ces rendez-vous sacrés aide à rester concentrée tout au long du rituel. Ainsi, votre fillette prendra l’habitude de mettre cette belle tenue après les ablutions. Pour créer l’environnement de prière parfait, vous pouvez accompagner le cadeau avec un joli tapis de prière Rose. Votre petite princesse sera dans les meilleures conditions où elle pourra être concentrée dans sa prière.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés