Comment être stylé avec des gilets et corset steampunk homme ?

Le Steampunk est un style qui permet d’évoquer une fusion entre le passé et le futur. Cela permet de créer une silhouette élégante, digne de l’époque victorienne, mais avec une touche industrialisée. En d’autres termes, il s’agit d’un style audacieux qui allie le romantisme d’antan et le futurisme. Comme vous avez des gilets et corset Steampunk homme, l’idée de s’habiller avec une mode qui traverse les époques vous attire ? Dans cet article, on vous guide sur comment maîtriser ce style.

Adopter l’élégance avec des gilets et corset Steampunk homme 

Les habits Steampunk pour les hommes sont inspirés de l’époque victorienne. Il s’agit de mettre en valeur les coupes élégantes des gilets et des corsets. 

A lire en complément : Boucles d'oreilles tendance : choisir en fonction de l'évènement

La plupart des gilets sont fabriqués en velours ou en brocart, avec des détails significatifs comme les chaînes, les boutons ou les broderies. 

Pour les corsets, ils sont également très prisés, mais avec une touche particulière. On peut par exemple avoir des motifs complexes comme ornement, et le fait qu’ils soulignent parfaitement la silhouette, cela donne un aspect raffiné. 

A lire aussi : Pourquoi choisir des montres-bracelets en cuir ?

Il faut croire que le style avec des gilets et corset Steampunk homme permet de refléter l’essentiel. C’est le cas puisque vous mettez en valeur des éléments emblématiques de votre tenue. D’ailleurs, on peut avoir un haut qui fusionne les deux, en ayant le gilet à l’avant et le corset à l’arrière. Pour avoir des idées en tête, sur avenue-steampunk.fr, plusieurs modèles de gilets et corsets sont en vente. 

Importance des accessoires Steampunk 

Si l’on veut faire ressortir le style Steampunk, il ne faut pas négliger les accessoires. Ces derniers permettent d’avoir un rendu, à la fois industriel et futuriste à votre tenue. On peut citer quelques-uns :

  • Les montres à gousset ;
  • Les lunettes ;
  • Les bijoux ;
  • Les pièces mécaniques.

C’est de cette façon que vous allez exprimer le style Steampunk avec élégance. 

Quels sont les accessoires essentiels ? 

Porter des chapeaux au style victorien 

Le premier accessoire que vous remarquerez chez les hommes est le chapeau haut-de-forme. Les ornements peuvent être, des lunettes, des plumes ou des badges. Cependant, on peut aussi constater les casquettes, les chapeaux de bowler ou les fedoras. Ce sera un accessoire qui va ajouter une touche élégante, peu importe la tenue choisie, tant que vous portez les gilets et corset Steampunk homme.

Porter des lunettes Steampunk

Un autre détail qu’il ne faut pas oublier, c’est que les lunettes sont essentielles avec la tenue Steampunk. Pour le choix, il y en a plusieurs, à ne citer que les lunettes de soleil dotées de montures métalliques ou les monocles. 

Porter des bijoux et une montre 

Pour une touche finale, optez pour la montre à gousset qui rappelle les caractéristiques du style Steampunk. De plus que dans le temps, c’était un accessoire essentiel. 

Quant aux bijoux, plusieurs options s’offrent à vous, il y a les bracelets, les bagues et les colliers. L’objectif surtout, c’est de valoriser les gilets et corset Steampunk homme. Soyez donc à la mode avec des accessoires emblématiques qui attirent le regard des autres. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés